Un couple sous le nom de Verity Bright a créé le personnage de Lady Eleanor Swift à qui il arrive des aventures qui peuvent mettre sa vie en danger. Mais Lady Eleanor Swift avec son flegme tout british s’est déjà tirée de situations scabreuses dans le premier tome. Avec Meurtre à l’anglaise, on l’a vue prendre son thé en Chine. Elle a croisé des alligators au Pérou et a réussi, mais à quel prix, à échapper à des bandits en Perse… Dernière aventure de ce 1er tome la voici en Angleterre pour une cause qui va bien arranger ses affaires, puisque son oncle a pris soin de la coucher sur son testament… Une vie rangée, tranquille ! Que non… J’en avais parlé et avais dit que l’histoire nous emportait. 

Voici donc Mortelle Mascarade qui place notre Lady dans un bal masqué. Le beau Lancelot l’y a invitée… Mais au sein de cette belle société grimée, masquée, elle a perdu son cavalier, elle va le retrouver, mais dans une pause qui donne à penser que des événements graves se sont déroulés. Il est en effet debout et brandit un chandelier en argent au-dessus d’un cadavre. Dans la pièce on peut remarquer un coffre-fort ouvert et vide… Pour la police, le doute n’est pas possible. Le beau Lancelot est le coupable. Il a tué pour voler. 

L’histoire, bien évidemment, ne va pas s’arrêter là. Ce serait un peu rapide et sans grand suspense. Notre Lady est persuadée que Lancelot est innocent et elle entend bien le prouver.

La voici lancée dans une enquête un peu compliquée, aidée par Clifford, son majordome et quelques amis étranges de Lancelot, adeptes de la conduite rapide et des verres qu’on vide cul sec. La police ne voit pas d’un bon œil cette association d’enquêteurs qui marche dans ses pas. Ce qui est mis au jour, c’est que le tonton dont elle a hérité, a aussi emprunté quelques sentiers de traverse, avec Clifford, le majordome.

Lady Eleanor Swift ne serait-elle pas un peu trop sûre d’elle dans cette enquête ? Se rend-elle compte des dangers qu’elle court ?

L’enquête est délicieuse, très british et bien rythmée. On attend la suite avec impatience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s