Éric Genetet ©Philippe MATSAS:Leextra:Éditions Héloïse d'OrmessonUn-bonheur-sans-pitie

Voilà un roman qui peut faire froid dans le dos mais qu’il est nécessaire voire indispensable de lire.

Qu’est-ce que le bonheur ? L’inaccessible rêve, l’étoile que tout un chacun rêve de décrocher et qui passe forcément par l’amour avec un grand A, le don de soi réciproque.

Marina appartient à ce genre de très jeunes femmes qui ont réussi leur vie professionnelle, exaltante… La communication dans le spectacle, le cinéma. Torsten aussi rêve de bonheur… Une expérience malheureuse, la compagne qui le quitte et l’enfant qu’il ne voit pas comme il l’aurait souhaité. Rien que des choses banales, celles de la vie. Ils se retrouvent. Ils se sont connus ados… On ne pouvait rêver mieux, Torsten devine, pressent, devance les désirs de Marina. C’est si fort entre eux deux qu’un enfant pourrait venir… Le rêve a pris corps. Oui, mais voilà… Les êtres sont pleins d’ambiguïté et Torsten sous des dehors protecteurs devient un tyran réussissant à faire croire à Marina qu’il est bien bon de la protéger, car il l’aime. Vraiment une fille instable comme elle peut vite devenir insupportable.

Éric Genetet a trouvé le juste ton pour raconter cet amour hors du commun, fou… L’histoire d’une manipulation. Il donne la parole à Marina, à Torsten, parfois il est le narrateur et raconte l’inracontable… Puis les rares amis ou famille apparaissent Étienne, Malek, Isabelle… et Le Chat qui voit tout entend tout…

Il faut lire ce livre, l’offrir pour que les regards s’ouvrent, les oreilles entendent… Les plus beaux masques de l’amour ont leur défaut. Le carnaval des âmes perdues n’a pas fini d’aller et venir entre les uns et les autres. Que personne ne se laisse éblouir mais retrouve le chant de la vérité des êtres !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s