3ee4d04cc43134313736323538333738383837.jpg9782258152649ORI-187x300.jpg

Qu’est-il arrivé à Lydie à la veille des vacances de Noël. Il fait nuit à dix-huit heures et elle rentre à bicyclette chez elle sur une route menant à Port-Louis près de Lorient. Un chauffard ? Elle est abandonnée morte sur la route. Mais tout se complique quand on découvre pendu, Franck, alcoolique notoire qui n’a pas que des amis. Alors suicide ou meurtre ? Philippe Derval, le gendarme de service enquête. Il obtient des aveux édifiants de la part de la sœur de Franck, très proche de ce frère. D’autres meurtres suivent, bien différents les uns des autres.

Dans cette histoire, tel un jeu de pistes brouillées jusqu’à l’extrême, Derval n’y comprend plus rien. Il est enquêteur dans l’âme, mais comment faire quand son couple bat de l’aile ? Il a aimé Irène, l’épouse… Mais le voici attiré par une autre femme… Ah ces hommes et leurs battements de cœur à la mi-temps de leur destinée !

Daniel Cario, auteur de nombreux ouvrages est très connu en Bretagne, mais pas seulement, sa plume se plaît à fouailler les âmes pour en extirper des vérités pas forcément agréables à entendre ou à lire, mais toujours au service des nobles causes. On finit par avoir beaucoup de compassion pour le gendarme Derval, on le plaint dans ses errances et on lui souhaite le meilleur, et surtout de démêler l’écheveau inextricable de ces vies plus que chahutées.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s