Unknown.jpeg9782246821274-001-T.jpeg

Dans cet ouvrage qui emprunte son titre au cri de Rachel à l’encontre de Jacob dans la Genèse, Donne-moi des fils ou je meurs, Maud raconte l’histoire de Laure et Antoine.

Un amour fou comme au cinéma. Ils se rencontrent quand ils ont dix-huit et vingt ans. Les mois, les années passent et ils ont toujours le même désir qui les tend l’un vers l’autre. Jusqu’au jour où ils décident d’aller plus loin dans cette belle histoire d’amour… Un enfant de toi, un enfant de nous. Quoi de plus naturel… Sauf que le sort, jusque-là entre les mains de Cupidon, leur décoche de curieuses flèches. Une fois, deux fois, trois fois enceinte Laure ne mène pas à terme ses grossesses. Et se posent les questions inévitables qui ne consolent en rien du chagrin.

Au cimetière alors qu’elle remet de l’ordre sur la tombe d’une mère partie trop vite, Laure aimerait soudain que sa mère la console… Comment fait-on le deuil d’un enfant qu’on n’a pas pu enterrer ? Quand Antoine retrouve son aimée et qu’elle pose la question : Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Aucune réponse ne peut apaiser ce trop de larmes. Des larmes qui conduiront à la révolte, à la colère porte s’ouvrant sur la folie. L’infertilité ne date pas d’hier, elle était déjà dans la Bible et continue de faire des ravages. (…) Je suis Rachel l’Infertile. Je suis Laure, cette fille au bloc à qui on retire son bébé. (…) Je suis toutes ces femmes qui voudraient être mères, Je suis celles sans enfant et toutes celles qui en perdent (…) De quoi attraper son ventre, de le taper et de hurler au Très-Haut Dieu tu m’entends ? Tu veux quoi pour moi ? C’est quoi ton dessein ?

C’est un livre puissant, une quête qui s’ouvre sur l’espoir.

Car l’amour de Laure et d’Antoine est intact. Ils ne peuvent vivre séparés l’un de l’autre.

Aujourd’hui le couple a le bonheur d’avoir deux enfants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s